À propos de SVK

Béton architectonique

Le béton architectonique de SVK est un travail totalement sur mesure avec le souci du moindre détail. Faites dès lors appel au travail au savoir-faire et à l'expertise de SVK pour faire la différence. Chaque élément en béton architectonique est intégralement produit au préalable en usine sur la base de vos plans, et ce, afin de pouvoir garantir une finition parfaite. Les éléments en béton architectonique permettent de combiner architecture attrayante et finition soignée, sans toutefois perdre de vue les fonctions techniques. Les possibilités de formes, de couleurs et de finitions sont pour ainsi dire illimitées. Le béton architectonique, considéré comme matériau de construction, est donc également parfaitement adapté au revêtement de façades, aux terrasses, aux seuils de fenêtres et de portes et autres éléments ornementaux.

01

Poli

Après durcissement, 2 à 5 mm de la surface visible lisse sont ôtés à l'aide d'une fraise à diamant. Les bulles d'air sont bouchées et le béton est ensuite poli très finement en 1 à 4 phases. Le nombre de phases dépend du degré d'éclat souhaité. 

Poli
02

Acidé

La face visible est trempée, après 7 jours au plus tôt, dans un bain d'acide pour enlever la peau du ciment. Les extrémités des granulats ainsi que « la fraction fine » sont visibles. Le choix du ciment, du sable et des granulats détermine l'aspect esthétique à obtenir. 

Acidé
03

Lisse

La face visible ne subit aucun traitement après le coulage. La couleur des composants du ciment et du sable détermine la couleur finale du béton. 

Lisse
04

lavé

La face visible est lavée à l'eau le lendemain du coulage afin d'enlever la peau du ciment et que la structure granulée devienne visible. Les granulats de pierre naturelle, ronds ou brisés, sont visibles. 

lavé
05

Structurée

En travaillant avec des tapis en caoutchouc profilés dans le coffrage, il est possible de donner au béton un relief de surface particulier, tel que la structure de pierre, de boue ou tout ce que l'auteur du projet pourrait imaginer. Cette technique peut uniquement être appliquée pour les éléments de béton lisses ou acidés.

Structurée

Palette infinie de couleurs

Palette infinie de couleurs

Les nombreuses couleurs naturelles des granulats et sables, mélangées dans des proportions déterminées, permettent d'obtenir un spectre de couleurs étendu.

Des possibilités créatives à l‘infini

Des possibilités créatives à l‘infini

Le béton architectonique est un travail sur mesure Étant donné que le béton ornemental fraîchement coulé peut prendre toute forme dans laquelle il est versé, les possibilités de formes sont pour ainsi dire illimitées.

4 finitions différentes

4 finitions différentes

Acidée, polie, lavée ou lisse : faites votre choix. Selon le traitement de surface, le béton d'une même composition chromatique offre toujours une perspective totalement différente.

Prêt sur le chantier

Prêt sur le chantier

Avec l'accord de l'entrepreneur, il peut être convenu que les éléments soient livrés JUST IN TIME, afin d'éviter tout entreposage de longue durée sur le chantier et de pouvoir procéder sans délai à d'autres travaux.

Vaste gamme de reliefs de surface

Vaste gamme de reliefs de surface

Grâce à la finition structurée, les tapis en caoutchouc profilés permettent d'obtenir des reliefs de surface spéciaux. Des structures de pierre à des œuvres d'art uniques !

Accompagnement de A à Z

Accompagnement de A à Z

SVK entame toute mission sur la base d'un partenariat et garantit un accompagnement transparent du projet : de la phase de conception au travail d'étude et d'ingénierie et au montage final du travail.

Contrôle précis de la stabilité des couleurs

Contrôle précis de la stabilité des couleurs

La coloration avec des pigments résistants aux UV est toujours réalisée avec une pâte qui permet un meilleur contrôle de la stabilité des couleurs. Tous nos sables et granulats sont en outre entreposés dans des silos hermétiques afin de garantie la stabilité de la teneur en eau et d'éviter toute contamination.

À propos de SVK

discutez avec un expert

Des questions spécifiques demeurent encore sans réponses ? Vous pouvez toujours contacter notre équipe technique sans engagement. Elle se fera un plaisir de vous conseiller au sujet des spécifications, de la pose et du choix de couleur de nos produits.

Plus d'infos

Membre de Febelarch

cta-block-media-item

La Charte Febelarch

10 exigences essentielles pour un béton architectonique irréprochable.

Le béton, le béton préfabriqué en particulier, est un produit aux nombreuses facettes, et dont le mode de production a un impact conséquent sur le résultat final. Dans de nombreux cas, l'objectif principal est de garantir une fabrication optimale du béton structurel ; dans ce cadre, la force portante et la durabilité sont les principaux paramètres.

Veiller simultanément aux aspects esthétiques du béton exige une compétence professionnelle particulière et totalement différente ; cela relève de la spécialisation d'un groupe restreint de fabricants. De nombreux paramètres doivent être satisfaits afin de produire du béton architectonique, et ce, tant durant le processus préalable, la production que du suivi.

En Bref, ils font la différence. Le béton architectonique livré est celui produit par un des fabricants qui s'engage à satisfaire aux exigences de la Charte Febelarch.

Réalisations

Réalisations - Get inspired

Découvrez nos réalisations
béton architectonique, finition polie, Baelskaai, Ostende
Baelskaai, Ostende, Belgique
Voir en détail
béton architectonique_finition acidée_ bornem
Bornem, Belgique
Voir en détail
béton architectonique, finition lisse, musée m, louvain
Louvain, Belgique
Voir en détail

plus d'infos

Téléchargements

Tous les téléchargements

Béton architectonique - Brochure

Béton architectonique - Brochure
Télécharger